L'arrivée d'un chiot, les premières nuits.

Les premières nuits peuvent être agitées, un chiot avait l’habitude de dormir contre sa mère et ses frères et sœurs et il va devoir s’en passer.

Pour dormir la nuit un chiot a besoin d’un univers rassurant. Les nouveaux lieux ne le sont pas encore, mais la présence de ses maîtres l’apaisera. Même si on souhaite pas faire dormir un chien dans une pièce spécifique (cuisine, salon…) il n’est pas nécessaire de l’y faire dormir dès son arrivée. Il est même conseillé de le faire dormir dans la chambre à coucher pendant une petite semaine, le temps qu’il se sente à l’aise dans son nouvel univers Par contre, il faut l’empêcher de monter sur le lit, ce serait une erreur d’ordre hiérarchique.

Lorsqu’on ne souhaite pas avoir un chiot dans sa chambre les premiers jours, il faut le faire dormir dans la pièce prévue pour ses nuits. Il risque d’aboyer et de couiner une bonne partie de la nuit. Il ne faut surtout pas intervenir, il réclame une présence, et si on le rassure ou même si on le gronde, il aura obtenu ce qu’il demande et il recommencera alors de plus belle dès le départ de ses maîtres.